Science Freaks par Madscientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes plantes d'aquarium..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kloviss
Homo sapiens superior
Homo sapiens superior
kloviss


Nombre de messages : 359
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2006

mes plantes d'aquarium.. Empty
MessageSujet: mes plantes d'aquarium..   mes plantes d'aquarium.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:52

bon voici mes plantes qui sont dans mon aquarium :

photo 1 et 2 : alors celle-ci s'est très bien adaptée, elle recouvre presque toute la souche (voir 2e photo), et simplement en s'accrochant avec ses racines, les poissons n'y touchent pas et elle sert aussi de protection pour les p'tits poissons qui viennent se réfugier dans son feuillage..peut être J-Luc nous dira son nom ! Wink

photo 3 : celle -ci on en a déjà parlé il me semble, je l'ai depuis peu et elle a l'air de bien se développer, ce qui a de bien c'est que les feuilles montent en surface, en fait on les retrouvent a tous les niveaux au fur et à mesure qu'elles grandissent..grande plante très bien en fond !

photo 4 : alors là on en a pas parlé, je l'ai découverte très recemment, et d'après ce que j'en sais, elle s'adapte aussi bien dans l'eau qu'en terre..pour l'instant je les test, j'en ai dépoté deux et je les laisse flotter en surface, apparemment elles on l'air de se plaire dans la flotte !! remarquez son jolie feuillage ! ben tiens !! en la regardant, je me demande si je l'ai pas mise à l'envers celle-la ??

1mes plantes d'aquarium.. Dscf2110
2mes plantes d'aquarium.. Dscf2111

3mes plantes d'aquarium.. Dscf2112

4mes plantes d'aquarium.. Dscf2113
Revenir en haut Aller en bas
http://doublepere.activebb.net/index.forum
Madscientist
Homo sapiens superior
Homo sapiens superior
Madscientist


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Technicien en microbiologie
Loisirs : Entomologie, famille, jeux vidéo, science en général
Date d'inscription : 06/10/2006

mes plantes d'aquarium.. Empty
MessageSujet: Re: mes plantes d'aquarium..   mes plantes d'aquarium.. Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:50

Tes plantes sont intéressantes...
Je me suis par contre fait dire que les plantes rouges (ou autres couleurs que vertes) sont beaucoup moins efficaces d'un point de vue de l'oxygènation de l'eau. Ce serait logique puisqu'elles contiennent moins de chlorophyle.
Attendons de voir ce qu'en dit l'aquariophile de service... lol!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sciencefreaks.easyforumpro.com
j-luc
Algue
Algue
j-luc


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 23/12/2006

mes plantes d'aquarium.. Empty
MessageSujet: Re: mes plantes d'aquarium..   mes plantes d'aquarium.. Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:38

Madscientist a écrit:
Tes palntes sont intéressante...
Je me suis par contre fait dire que les plantes rouge (ou autre couleur que verte) sont beaucoup éfficace d'un point de vue de l'oxygènation de l'eau. Ce serait logique puisqu'elle contiennent moin de chlorophyle.
Attendons de voir ce qu'en dit l'aquariophile de service... lol!! Cool
Hail Hail alors la je n'en sais rien du tout .mais parcontre je voudrer savoir se que c'est la photo n°4? le nom est une autre photo si tu a ou peut etre es un truc conhon ...

Pour ta plant n°1 sa pouré etre sa ! Hygrophila corymbosa stricta
Famille : Acanthaceae
Localisation : Asie du Sud Est (Thaïlande)
Hauteur : 15 à 50 cm
Largeur : 15 à 20 cm
Durée d'éclairement : moyen à long
Température : 20° à 27°C
Durete de l'eau : doux à moyennement dur
pH : -7.2
Revenir en haut Aller en bas
http://alphanett.fr.nf
cheese_cake98
Reptile
Reptile
cheese_cake98


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Mirabel
Emploi : Maman
Loisirs : Biologie
Date d'inscription : 08/10/2006

mes plantes d'aquarium.. Empty
MessageSujet: Re: mes plantes d'aquarium..   mes plantes d'aquarium.. Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:02

Kloviss, ces photos et ces informations sont fascinantes. Dans notre aquarium, à Mad et à moi, j'aime beaucoup mettre différentes sortes de plantes, mais je trouve que ce qui est vendu dans les animaleries est limité tant par le choix que par la qualité. J'ai aussi remarqué une petite plante qu'on m'a conseillé de laisser flotter, mais qui produit des pousses latérales et des racines. Je l'ai enterrée, et elle semble préférer cet état, elle pousse plus vite quand elle est plantée que quand elle flotte. M'enfin... Comme avec les autres habitants de l'aquarium, on essaie des trucs, et parfois ça fonctionne! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levolutiondevalerieann.blogspot.com
Contenu sponsorisé





mes plantes d'aquarium.. Empty
MessageSujet: Re: mes plantes d'aquarium..   mes plantes d'aquarium.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes d'aquarium..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes d'aquarium 1
» Plantes d'aquarium 2
» Plantes d'aquarium 3
» Reponce au message "Plantes d'aquarium 1 ,2et 3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Freaks par Madscientist :: La botanique :: Plantes d'intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser