Science Freaks par Madscientist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Poisons!

Aller en bas 
AuteurMessage
cheese_cake98
Reptile
Reptile
cheese_cake98


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Mirabel
Emploi : Maman
Loisirs : Biologie
Date d'inscription : 08/10/2006

Poisons! Empty
MessageSujet: Poisons!   Poisons! Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:37

Je ne me souviens plus ou est le sujet sur lequel j'avais dit que je ferais une liste des poisons domestiques pour les animaux familiers, donc je fais ça ici.

Arrow Poison à rats, à limaces, à foumis et tutti quanti, pour des raisons évidentes!

Arrow Le chocolat, comme je le disais, est très toxique pour les chiens, les chats et peut-être les rongeurs. Le principe toxique du chocolat est la théobromine. Vous voulez gâter pitou à la Saint-Valentin? Le caroube est sans danger, mais attention aux caries et à l'obésité!

Arrow Plusieurs plantes d'intérieur sont mortelles, mais je ne nommerai que le Dieffenbachia, car c'est la seule que je connais! Renseignez-vous...

Arrow L'antigel pour voiture, en plus c'est sucré, ça les attire... Nettoyez les dégâts! L'huile qui coule aussi d'ailleurs!

Arrow Les drogues, même douces, sont toxiques: cachez vos sacs!

Arrow Dernier conseil: ne soignez pas vos animaux avec vos médicament. Les analgésiques peuvent êtres mortels pour minou, quand aux autres, les dosages sont beaucoup trop hauts! Ils sont petits les animaux, pensez-y! Sauf sous conseil express d'un proffessionnel, ne les soignez pas vous-même!!

Cette liste n'est pas exhaustive, bien sûr gardez vos produits nettoyants hors de leur portée. Ici, mieux vaut agir comme avec les enfants! Prudence est mère de sureté! Et en cas d'urgence, ne le faite pas vomir! Précipitez vous chez le vétérinaire le plus près, n'oubliez pas le malade à la maison Wink et il aura peut-être une chance!

cat


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levolutiondevalerieann.blogspot.com
cheese_cake98
Reptile
Reptile
cheese_cake98


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Mirabel
Emploi : Maman
Loisirs : Biologie
Date d'inscription : 08/10/2006

Poisons! Empty
MessageSujet: Re: Poisons!   Poisons! Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:31

J'ai oublier de dire que les oignons et les raisins peuvent aussi être dangereux pour les chiens et les chats, et j'ai entendu dire que la laitue pouvait être mortelle pour les hamsters, mais alors la rien n'est prouvé. Soyez juste prudents. Pour le reste, la nourriture de table n'est pas cotre-indiquée, par contre il faut être très prudent vis-à-vis de l'obésité...

N'hésitez pas à poser vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levolutiondevalerieann.blogspot.com
 
Poisons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Freaks par Madscientist :: La caféteria :: Un brin de jasette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser